Aller au contenu

Date

sam 01 Juin 2024

Heure

17h00

SUPER BAL ÉLECTRIQUE

Mettez vos oreilles en mode accordéon et vos pieds en mode turbo, car le Super Bal Électrique débarque avec son cocktail explosif de musiques traditionnelles et d’électro pour une soirée qui va vous secouer dans tous les sens !

La programmation est émergente, mettant en lumière des groupes alternatifs pionniers de la scène de l’électro-bal :

VENDREDI
18h30 – 19h30 initiation danse
La Sauterelle (house trad)
Le Mange Bal (électro-trad) 
Faya Bal (dub folk noz) 

SAMEDI
17h15 -18h initiation danse
Collectif Matières Vivantes
Nwego (DJ set électro-trad) 
Duo Azare (néo-trad)
Beat Bouet Trio (hip-hop folk-noz)
Groove Factory (accordéons + beat) 
Bruit Kid (DJ set électro-bal)

Ici, peu importe les normes de genre sur la piste de danse. Les rôles traditionnels de cavalier/cavalière sont remplacés par « qui mène » et « qui suit ». Que vous soyez cisgenre, non binaire, transgenre ou fluide de genre, chacun·e est libre de prendre la place qui lui correspondra à chaque instant.

Ici la danse est accessible, rendue compréhensible par un atelier d’initiation, parfois aussi simplifiée, pour que chacun puisse découvrir le plaisir de danser ensemble et ensuite si l’envie se fait ressentir, d’aller plus loin et plus précisément dans la découverte de ce magnifique trésor collectif qu’est le bal folk.

Nous environnement se veut bienveillant, joyeux, c’est un espace où la danse et l’enthousiasme se rencontrent. Le consentement est au cœur de l’esprit du super bal électrique.

Nous rejetons fermement tout comportement sexiste, raciste, transphobe, homophobe, validiste ou misogyne.

L’objectif est de créer un moment où chacun peut s’exprimer librement sur la piste de danse sans peur d’être entravé ou jugé, un lieu où chacun peut s’ouvrir et être soi, dans sa tendresse, dans sa fougue, dans sa timidité, dans sa grandiloquence, dans sa folie et dans sa vulnérabilité.

HORAIRES
Vendredi : 18h-00h30
Samedi : 17h-00h30

Restauration possible sur place.

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes