Aller au contenu

Date

sam - dim 20 - 21 Avr 2024

FRATELLINI CIRCUS TOUR • WEEK-END CIRQUE EN FAMILLE

Du 13 au 28 avril 2024, l’Académie Fratellini s’arrête à Aubervilliers pour présenter ses créations et invite la compagnie de cirque Un loup pour l’Homme à implanter son chapiteau au Point Fort d’Aubervilliers. Un véritable festival de spectacles, d’ateliers d’initiation au cirque, de rencontres festives sous chapiteau et dans l’espace public vont se déployer lors de cette nouvelle Escale du Fratellini Circus Tour. Une excellente occasion pour les Albertivillariens et Albertivillariennes de découvrir le cirque contemporain.

Ateliers d’initiation cirque parents-enfant

11h30-13h & 15h30-17h • À partir de 4 ans

Découvrez le cirque contemporain à travers des ateliers d’initiation aux arts du cirque et le spectacle Moi aussi! à regarder avant ou après.

Les ateliers sont ouverts aux binômes adulte/enfant. Plusieurs disciplines sont abordées de façon ludique : portés acrobatiques, équilibre sur objet, fil, jeux de balles…

Attention, le forfait est indivisible : il n’est pas possible de participer aux ateliers uniquement.

Moi aussi !
Cie Un loup pour l’Homme
14h30 • À partir de 3 ans

Mise en scène par Alexandre Fray et Spela Vodeb
avec Lucie Otter et Daniel Kvasnovsky, deux apprenti·es-artistes de l’Académie Fratellini

L’acrobate n’est jamais qu’un grand enfant qui continue à explorer l’étendue des possibilités de son corps. En guise de terrain de jeu : la piste. Comme jouets de départ, un hula hoop et un chariot à roulettes. Ces disciplines de cirque sont prétextes à d’instables situations où toujours demeure cette question fondamentale des portés acrobatiques : l’altérité. Ou comment « Je » et « Tu » peuvent se construire ensemble en se frottant au monde. Et à l’autre.

LE FRATELLINI CIRCUS TOUR

Située à Saint-Denis, l’Académie Fratellini est une école supérieure de cirque de renommée internationale et un lieu de création et de diffusion de spectacles. Depuis 2022, l’Académie Fratellini a entrepris d’importants travaux de rénovation et d’extension de ses équipements qui l’amènent à développer des projets itinérants dans le département de la Seine-Saint-Denis, regroupés sous le nom de « Fratellini Circus Tour ».

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes