Aller au contenu

Date

ven 26 Avr 2024

Heure

19h30

FRATELLINI CIRCUS TOUR • DANS L’ESPACE

Du 13 au 28 avril 2024, l’Académie Fratellini s’arrête à Aubervilliers pour présenter ses créations et invite la compagnie de cirque Un loup pour l’Homme à implanter son chapiteau au Point Fort d’Aubervilliers. Un véritable festival de spectacles, d’ateliers d’initiation au cirque, de rencontres festives sous chapiteau et dans l’espace public vont se déployer lors de cette nouvelle Escale du Fratellini Circus Tour. Une excellente occasion pour les Albertivillariens et Albertivillariennes de découvrir le cirque contemporain.

Dans l’espace
Cie Un loup pour l’Homme

Quatre acrobates, entre tension et espièglerie, se retrouvent dans des situations précaires face à un monde en constante transformation. Ils doivent choisir entre la tentation de contrôle, l’attrait du jeu, ou l’humilité de ne pas se frotter à plus fort que soi. Un spectacle de cirque épris de risques et de légèreté, dans un paysage sonore immersif (aux vibrations rock) soutenant l’hypnose de la situation, interprété en live par 2 musiciens à la fois témoins et complices.

Direction artistique : Alexandre Fray

Artistes de cirque : Leon Börgens, Pablo Escobar, Alexandre Fray, Špela Vodeb 

Musiciens live : Joris Pesquer et Enguerran Wimez / Dalès

Scénographie : Miriam Kooyman

Regard extérieur : Paola Rizza

Oreille extérieure : Matthias Penaud

Régie lumière et générale : Rémi Athonady

Régie son : Léo Debeugny

Création lumière : Bastiaan Schoof

Costumes : Nola van Timmeren

Conseil sonorisation chapiteau : Benoit Courribet, Fanny Thollot

Production, diffusion, administration : Lou Henry, Emma Lefrançois, Chloé Vancutsem 

Photographie : Valérie Frossard

Presse : Estelle Laurentin

Remerciements : Caroline Cardoso, Pierre-Jean Faggiani, Laurent Mulowsky

LE FRATELLINI CIRCUS TOUR

Située à Saint-Denis, l’Académie Fratellini est une école supérieure de cirque de renommée internationale et un lieu de création et de diffusion de spectacles. Depuis 2022, l’Académie Fratellini a entrepris d’importants travaux de rénovation et d’extension de ses équipements qui l’amènent à développer des projets itinérants dans le département de la Seine-Saint-Denis, regroupés sous le nom de « Fratellini Circus Tour ».

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes