Date

mer 13 Juil 2022

Heure

19h00

Danyèl Waro + Séksion Maloya + An’Pagay

Danyèl Waro est toujours resté fidèle au maloya, le blues de l’île de la Réunion, et il en est le « héros » reconnu. Musicien et poète, il sait faire chanter le créole avec une émotion sans pareille : « Pour moi le maloya, c’est d’abord le mot », précise-t-il. « Je cherche la cadence, l’image, le rythme dans le mot. Le maloya m’a remis en accord avec la Réunion, avec les gens, avec notre langue ».
Comme l’écrivait Richard Robert (dans les inRocKuptibles) : « La rage abrupte, la tranchante sagesse de ses textes se marient dans une forme de transe qui n’est pas vécue comme une fuite, une perte contrôlée volontaire de l’esprit et des sens, mais au contraire comme la recherche d’une clairvoyance supérieure, unissant dans un même élan la pensée, la parole et le geste ».
TINN TOUT, le dernier opus de Danyèl Waro est sorti en février 2020, et ce morceau qui ouvre l’album, invite à lever le pied pour prendre du recul : « Il faut qu’on se décide, qu’on se réveille pour de bon ».
Le maloya puissant de Danyèl Waro y résonne avec toute sa force et ce huitième album d’un artiste unique, sublime son formidable talent mélodique avec une voix irradiante et déchirante.

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes