Aller au contenu

Date

ven 20 Mai 2022
Expired!

Heure

19h30

Elvis Ajdinovic Orkestar + Dj Tagada – Soirée Spéciale Guça Festival / Balkanbeat Paris & Welcome En Tziganie

Soirée Spéciale Guça Festival avec :

✨ DJ TAGADA

Figure incontournable de la scène Electro World & Balkan, DJ Tagada explore le son traditionnel d’Europe centrale et orientale. Fondateur des soirées BalkanBeats Paris, il mène la transe à coup de danses populaires et farandoles déjantées. Artiste indépendant, il réalise deux albums avec la diva des Balkans «Rona Hartner» ( Gadjo Dilo ) et collabore avec Rwan (Java), Le Soviet Suprem et La Caravane Passe. Ses Dj Sets sont déjantés, festifs et synonymes de partage. La Révolution du dance Floor et du son electro-tradi, c’est lui.

✨ Elvis Adjinovic Orkestar

Elvis Ajdinovic Orkestar est une fanfare rom de Surdulica, une petite ville du sud-est de la Serbie. Le leader du groupe est le trompettiste Elvis Ajdinovic, l’un des musiciens roms les plus célèbres de Serbie. Il a remporté de nombreux prix au Festival de Guca, notamment en 2011 en tant que meilleur trompettiste.

Le groupe a été fondé en 1970 par Demko Ajdinovic, le père d’Elvis Ajdinovic. Demko a remporté sept fois le titre de meilleur joueur de tupan (tambour oriental) au festival annuel de Guca, devenant ainsi une légende de son vivant. Dès l’âge de 14 ans, Elvis Ajdinovic est autorisé à accompagner son père sur scène et à 16 ans, il devient officiellement le leader du groupe. En très peu de temps, il a fait de son groupe l’une des formations de cuivres les plus en vogue dans tous les Balkans et au-delà. Ses frères et cousins, qui comptent également parmi les meilleurs trompettistes du genre et font partie de la tradition familiale du groupe d’Elvis, sont tout aussi énergiques. Avec leur virtuosité débridée, ils confèrent au groupe une puissance et une intensité uniques. Elvis Ajdinovic fait partie de ces trompettistes serbes qui avaient fait dire à Miles Davis « Je ne savais pas qu’on pouvait jouer de la trompette de cette façon ». Trompette d’or au festival de Gu?a, il mène une fanfare dans la plus pure tradition balkanique : cuivrée, festive et débridée.

L'événement est terminé.