L’événement biennal du vélo-cargo professionnel, au cœur des transitions urbaines, économiques et environnementales. 2 jours pour découvrir, débattre, se projeter et faire la fête autour des métiers à vélo !
Le rendez-vous national incontournable de tout l’écosystème vélo, qui rassemble professionnel·les, collectivités, élu·es, acteurs de la mobilité durable, mais aussi le grand public. Amateur·trice, passionné·e, curieux·se : tout le monde est bienvenu !
- Plusieurs espaces d’exposition : fabricants et revendeurs de vélos-cargos (avec piste d’essai), entrepreneur·es francilien·nes, food-court avec vélos-restos
- Des concerts et des spectacles : concert jazz des Forces Majeures (orchestre cyclo-itinérant), spectacle de JOUBe (musicien qui a transformé son vélo en instrument) et DJ sets
- Exposition photos, Grand quizz de la transition, remise de prix, parade festive à vélo au départ du Point Fort (sur inscription – places limitées), et plein de conférences thématiques
Pour une heure ou bien pour 2 jours, il y en aura pour tous les goûts alors rejoignez-nous !
Focus temps forts tout public
Jeudi 2 juillet
17h45–22h Afterwork
Concert et spectacle Les Forces Majeures, orchestre itinérant à vélo
Animations, Foodcourt
Vendredi 3 juillet
18h–20h30 Parade festive à vélo
Boucle de 8km : centre ville d’Aubervilliers, canal Saint-Denis, Parc de la Villette, Canal de l’Ourcq
20h30–00h00 Soirée Festive
Concert de JOUBe (voyage cyclo-électronique)
DJ set Slowfest (Sandrine et Françoise, joyeuses et délurées)
Jeudi 2 juillet — 9h-22h
Vendredi 3 juillet — 14h45-00h
Gratuit sur inscription




